top of page
Au centre de ce dessin, un gribouillis d’un noir d’encre s’enroule pour créer un libre enchevêtrement de lignes sur l’espace blanc de la feuille.

Kenneth Lochhead

With a blue ribbon my daughter..., 1969
acrylique sur carton à dessin
32,2 x 26,2 cm
Collection de la Galerie d’art Owens

Don du Dr. Douglas Lochhead

Dans son texte sur l’émergence de la publicité aérienne, mon amie Harriet Alide Lye écrit sur son père, un ingénieur en aéronautique et historien amateur de l’aviation. « L’ÉCRITURE DANS LE CIEL est une idée super, lui dit son père, mais pas très efficace. Tracer la forme d’un cœur avec deux avions est assez facile, mais faire plus que ça n’est pas pratique. » Harriet se demande si son père n’est pas en train de lui faire une leçon sur l’amour. Je me demande si une chose peut être considérée facile ou pratique si ça prend deux avions pour l’exprimer. Et même avec beaucoup d’efforts, les articulations de nos sentiments les plus intimes sont rarement compréhensibles.

00:00 / 00:49
bottom of page